Description
Des animaux, des fleurs, des plantes… L’artiste bisontine Margaux Grappe propose une fresque bucolique, venant accompagner la végétalisation récente de l’espace face aux locaux de l’association Miroirs de femmes.
Après une préparation du muret, d’une belle couche de peinture et d’une projection des illustrations imaginées par les volontaires de Miroirs de femmes, redessinés et composés par Margaux, place à la peinture ! Suite au confinement, nous avons poursuivi les ateliers seules… Encore un grand merci aux passant.e.s pour leurs encouragements et compliments.
Margaux en a profité pour rendre hommage au dessin de lapin, inspiré d’une gravure d’Albrecht Dürer, auparavant visible sur l’entrée de l’école voisine (car oui, nous sommes ici dans la rue Dürer !).
Action
LES ATELIERS JUSTE ICI
Les Ateliers Juste Ici est un projet d’appropriation collective et créative des espaces publics.
Portée par l’association Juste Ici, cette action s’inscrit dans le cadre du Contrat de ville et est soutenue par la Ville de Besançon, Grand Besançon Métropole, le CGET, la DRAC et la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Biographie
Margaux Grappe est graphiste-illustratrice depuis janvier 2019. Elle travaille dans son atelier bisontin pour des auteurs et des maisons d’édition jeunesse et réalise également des fresques pour des structures publiques.
Elle a étudié le design graphique en 2014 à Besançon pour ensuite intégrer l’École Supérieure d’Art d’Epinal en 2016. Dans cette école, elle a pu explorer les arts de l’image et de la narration. Son travail s’articule beaucoup autour des formes et des couleurs réalisées à la peinture acrylique.
Crédits photos
Chloé Cura